Coloriez les tous !

7 conseils pour jouer à Pokémon GO de la bonne manière

Le jeu regorge de mécanismes cachés, de fonctionnalités non annoncées et de bizarreries que vous ne découvrirez probablement pas tout seul. Heureusement, il y a des milliers de fans dévoués qui n'aiment rien de mieux que de craquer des jeux comme Pokémon Go et de déterrer tous leurs secrets. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des meilleures astuces que nous avons découvertes jusqu'à présent pour jouer à Pokémon Go de manière optimale.

1. Modifiez la luminosité et le volume de votre téléphone.

L'une des premières choses que vous devez faire lorsque vous chargez Pokémon Go est de modifier la luminosité et le volume de votre téléphone. La raison en est simple : le jeu est vraiment difficile à jouer si vous louchez sur votre écran dans l'obscurité et si vous faites exploser vos écouteurs pour entendre quoi que ce soit.

Pokémon Go s'appuie sur des repères visuels et auditifs pour la quasi-totalité de ses fonctionnalités, et si vous ne pouvez pas voir ou entendre le jeu correctement, vous allez avoir du mal à maîtriser les bases du jeu. En particulier, vous devez vous assurer que les notifications sont activées pour Pokémon Go. C'est la seule façon d'être averti lorsque des Pokémon ou des Pokéstops sont à proximité, et vous manquerez beaucoup de choses si vous ne les activez pas.

2. Ne vous fiez pas au GPS

Pokémon Go, comme tout autre jeu qui utilise le GPS de votre téléphone, va vous donner des informations inexactes si vous vous promenez à l'intérieur.

Qu'il s'agisse d'un centre commercial, d'un parc à thème ou d'un grand bâtiment comme une bibliothèque ou une université, le GPS va s'introduire à l'intérieur et vous envoyer à la chasse aux oies sauvages pendant que vous êtes à l'intérieur.

De nombreux joueurs ont perdu des heures à errer à l'intérieur parce qu'ils s'attendaient à ce que le jeu fonctionne de la même manière à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Si vous voulez maximiser votre temps de jeu, vous devez faire attention à l'endroit où vous marchez. Si vous allez à l'intérieur d'un endroit, comme un grand centre commercial ou un parc d'attractions, vous devez désactiver le GPS du jeu avant d'y entrer.

3. Ne marchez pas, utilisez un vélo ou un tapis de course !

Pokémon Go est un jeu qui repose sur le fait que vous devez vous déplacer à l'extérieur.

Il existe quelques moyens de contourner ce problème si vous ne pouvez pas marcher, par exemple si vous avez un handicap ou si vous êtes en fauteuil roulant. Vous pouvez être passager d'une voiture ou d'un vélo, ou utiliser un fauteuil roulant ou un déambulateur pour vous déplacer. Mais pour de nombreux joueurs, marcher est un problème à cause du temps.

Si vous vous trouvez dans un endroit où les températures sont extrêmes, vous allez devoir trouver un moyen de marcher qui ne vous mette pas en danger. Vous pouvez utiliser un vélo, mais vous devrez faire attention à ne pas enfreindre la loi en jouant le jeu. L'utilisation d'un tapis de course est le moyen le plus simple de jouer à Pokémon Go tout en restant en sécurité par mauvais temps. Il suffit de configurer votre téléphone pour qu'il repose sur le tapis de course à côté de vous, et vous pouvez jouer à Pokémon Go tout en faisant de l'exercice physique.

4. Choisissez judicieusement vos Pokémon

Pokémon Go a un système qui vous suggère des Pokémon.

Si vous voyez une icône Pokéball à côté de votre Pokémon, c'est le signe que vous devriez remplacer votre Pokémon par l'un de ceux recommandés par Pokémon GO. Ce n'est pas correct 100% du temps, mais cela vous donnera des Pokémon mieux adaptés à la situation et vous donnera une meilleure chance de gagner.

Si vous voyez une Pokéball à côté de votre Pokémon et que vous êtes en plein combat, vous devriez échanger le Pokémon contre un meilleur avant la fin du combat. Pokémon Go ne vous suggérera des Pokémon qu'une fois par combat, donc si vous voyez une Pokéball et que vous ne faites pas de changement, vous êtes coincé avec votre Pokémon actuel.

5. Entraînez-vous uniquement dans des salles de sport amies

L'une des plus grosses erreurs que font les nouveaux joueurs est d'entraîner les Pokémon dans des gymnases contrôlés par l'équipe ennemie. Il n'y a rien de plus frustrant que d'entraîner un Pokémon pour ensuite perdre le contrôle du gymnase et voir son dur labeur disparaître.

Si vous voulez monter en niveau et prendre le contrôle des gymnases, il y a deux choses que vous devez faire : vous devez vous assurer que vos Pokémon sont à un niveau élevé, et vous devez choisir des Pokémon qui sont bons contre les Pokémon qui défendent ce gymnase. Une fois que vous avez fait cela, assurez-vous que vous entraînez vos Pokémon dans un gymnase contrôlé par votre équipe. Si vous n'êtes pas sûr de l'équipe qui contrôle un gymnase, il y a deux façons de le savoir. Premièrement, vous pouvez regarder le gymnase et voir les deux emblèmes d'équipe accrochés au-dessus. Si vous ne les voyez pas, faites un zoom avant dans l'application Pokémon Go pour les faire apparaître.

6. Ne gaspillez pas de poussière d'étoile pour des Pokémon rares.

Lorsque vous attrapez des Pokémon, vous remarquerez que certains d'entre eux ont une bulle bleue au-dessus de leur tête. Ce sont des Pokémon rares, et les attraper vous fera gagner des poussières d'étoiles supplémentaires pour votre équipe.

Si vous êtes membre de l'une des trois équipes de Pokémon Go, attraper un Pokémon rare vous rapportera plus de poussières d'étoiles pour votre équipe que d'attraper un Pokémon non rare du même type.

Si vous jouez dans l'équipe Mystique, par exemple, attraper un Exeggutor rare vous rapportera plus de poussières d'étoiles que d'attraper un Exeggutor non-rare.

Bien que ces poussières d'étoiles soient très utiles à votre équipe, ne les gaspillez pas pour des Pokémon rares que vous n'avez pas l'intention d'utiliser. Si vous attrapez un Pokémon rare que vous n'utiliserez pas pour combattre ou gagner des bonbons, vous ne ferez que gaspiller de la poussière d'étoile qui aurait pu être gagnée par un autre Pokémon.

7. Tirez le meilleur parti des combats de raid.

Les combats de raid sont une fonctionnalité de Pokémon Go qui vous permet d'interagir avec les autres joueurs de votre région.

Pour lancer une bataille de raid, vous devez sélectionner un gymnase à proximité et appuyer sur le gros bouton qui dit "Rejoindre un raid". Les raids sont limités à une heure à la fois, vous ne pouvez donc pas rester et accumuler de l'expérience comme vous pouvez le faire dans les autres gymnases. Mais si vous voulez interagir avec d'autres joueurs, les raids sont un excellent moyen de le faire.

Vous pouvez rejoindre autant de raids que vous le souhaitez, et vous n'avez même pas besoin de gagner pour obtenir des récompenses. Tout ce que vous devez faire, c'est infliger suffisamment de dégâts aux Pokémon pour que tous les membres de l'équipe aient une chance de gagner des récompenses.

Ce sont là quelques-unes des meilleures astuces que nous avons découvertes jusqu'à présent pour jouer à Pokémon Go de la meilleure façon possible. En particulier, si vous êtes nouveau dans le jeu, vous voudrez changer la luminosité et le volume de votre téléphone, ne vous fiez pas au GPS, ne marchez pas - utilisez un vélo ou un tapis de course, et choisissez vos Pokémon judicieusement. Si vous suivez ces conseils, vous apprécierez beaucoup plus le jeu et aurez beaucoup plus de résultats.